Former en ligner pour pouvoir former en ligne : une formation isomorphe
Accès au cours
Formation qui est découpée en 9 modules:
1-Enseigner et apprendre
1-Enseigner et apprendre
2-Eleaning pourquoi et comment
3- Les outils du Elearning
4- les Objectifs d'apprentissage et la motivation
4- les Objectifs d'apprentissage et la motivation
5- Les activités d'apprentissage en lige
6- L'évaluation des apprentissage
7- interaction et tutorat enligne
8- Enjeux juridique et l'enseignement en ligne
9- Scénariser votre cours en ligne
Chaque module dure en 5 et 10h
en parallèle de ce cours pour le mettre en pratique l’étudiant doit choisir une formation qu'il mettra en ligne ensemble en tenant compte de ces 9 modules.
Un tutorat sur le suivi de cette formation et de la mise en place du projet est assuré tout au long de la formation.
Un tutorat sur le suivi de cette formation et de la mise en place du projet est assuré tout au long de la formation.
Première vidéo de lancement de la formule Mooc en 2013 :
Articles :
CIUEN 2012 Lyon
Elearn² : Se former en ligne pour former en ligne
https://www.slideshare.net/batier/elearn2-ciuen2012
Elearn² : Se former en ligne pour former en ligne
https://www.slideshare.net/batier/elearn2-ciuen2012
AIPU2012 Trois Rivière Quebec 14 Mai 2012
Elearn² : Histoire de la mise en place d'un dispositif de formation en ligne
Sylviane Bachy, Marcel Lebrun, Batier Christophe, Céline Douzet, Flavia Hinmel
https://www.researchgate.net/publication/283256900_Elearn_Histoire_de_la_mise_en_place_d%27un_dispositif_de_formation_en_ligne
Inauguration IRAM Saint Etienne 17 Février 2014
Conférence invitée « Les MOOCs entre mythes et réalités
https://www.slideshare.net/batier/elearn2mooc
Conférence invitée « Les MOOCs entre mythes et réalités
https://www.slideshare.net/batier/elearn2mooc
Accu 2015 Saint Etienne 5-7 Mai 2015
Présentation du
retour d’expérience du Mooc Elearn² sur la plateforme Claroline Connect
https://www.slideshare.net/batier/clarolineconnect-accu-elearn2-mai2015
Quelques Vidéos associées :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire