Le service Icap propose plusieurs formations autour de la pédagogie et des nouvelles technologies.
(catalogue des formations : http://formations-icap.univ-lyon1.fr )
Dans ce cadre, j'ai organisé une classe inversée sur les classes inversées.
Autant mettre en place un dispositif permettant d’appréhender ce concept.
Activités en ligne en Amont du présentiel
Activité 1 en Amont : (J-15) La classe inversée : présentation du concept
Activité 2 en Amont : (J-10) La classe inversée : présentation d'une mise en pratique Via Annick Carter Retour expérience 1 Annick Carter
Activité 3 en Amont : (J-5) La classe inversée présentation d'une mise en pratique sur un des campus de Lyon1 Retour expérience 2 David Vallat
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L'atelier du 28 Janvier 2014 organisé sur le campus de la Doua
Activité présentielle 1 : on revient sur ce que s'est passé avant l'atelier sur le campus |
Support utilisé |
Classe inversee sur les classes
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Activité présentielle 2 : Retour d'expérience d'Agnes Witko
Activité présentielle 3 : Retour d'expérience d'Emanuel Bettler
Activité présentielle 4 : Retour d'expérience de Marc Janier
Ressources Lyon1 complémentaires :
Ressources autour des classes inversées :
http://www.classeinversee.com/ Ce site a pour but d'expliquer le concept de classe inversée à tous les professeurs qui souhaitent avoir un réel impact auprès de leurs élèves.
Peut-on « benchmarker » en innovation pédagogique ?
Et si oui… où cela ? Existe-t-il des lieux en la matière ?
Comment trouver quelques communautés de « hackers pédagogiques » prêtes à vous accueillir et échanger avec vous sur leurs pratiques ?
Où trouver de nouvelles idées pour faire progresser vos propres enseignements ?
Quelles nouvelles postures adopter pour innover en pédagogie et interagir ainsi différemment avec ses étudiants ?
Voici des préoccupations pouvant trotter dans la tête d’un enseignant à l’université.
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