mercredi 25 novembre 2020

Rapidmooc Go : une solution mobile pour capter les cours

 


Nous venons de recevoir 2 autres studios mobiles de type Rapidmooc Go.
Ils viennent compléter l'équipement de l'UPF en rejoignant le premier studio arrivé lui en septembre sur le campus.
D'ailleurs à peine arrivé ce premier rapidmooc Go s'est retrouvé sur le terrain!




Ce matériel vient compléter les outils de captation de cours que nous installons ici à l'Université de la Polynésie française. Nous avons mis en place en septembre 2018 un studio vidéo de type Rapidmooc. 
Cette première solution a rapidement été adoptée par les enseignants. Ils ont pris l'habitude aussi de travailler en autonomie avec ce matériel. Et nous avons formé nos 5 moniteurs étudiants à l'utilisation du studio :
logiciel + réglage du son lumière et fond vert.
Donc en gardant une solution utilisant le même logiciel, c'est intéressant car on garde une cohérence d'équipement et c'est beaucoup plus simple en gestion du personnel.



Le temps d'installation est tres rapide, il faut moins de 3 minutes entre le moment où on dépose le Rapidmooc dans la salle de cours et le moment où on démarre l'enregistrement.
C'est intéressant cette vitesse, car on doit fréquemment lancer plusieurs enregistrements en simultané.
 

Cela vient aussi compléter nos solutions de captations déjà déployées dans certaines salles., installation fixe et la flotte de 4 ipad pour filmer 5 installations fixes.
 Nous pouvons maintenant capter 12 cours en même temps.

Et c'est parfois nécessaire  comme le montre un aperçu ci dessous de notre planning de captation  celui ci est très garni !!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire