vendredi 15 octobre 2021

Burundi : formation autour de l'hybridation des enseignements pour les métiers de la santé




Du 29 septembre 2021 au 8 octobre j'ai assuré une formation de formateur pour les formateurs dans le de la santé au Burundi.
La formation portait sur l'hybridation des formations et elle était articulée autour de l'installation d'un studio vidéo type rapidmooc que j'ai réalisé juste en amont de ces cours à l'INSP.
L'objectif de cette formation est de permette aux personnes présentes de réaliser un premier dispositifs de formation hybride en produisant des vidéos qui s'insèreront dans le scénario pédagogique adapté et personnalisé.



L'autre objectif plus large fixé par du ministère de la santé est que le cadre suivant cette formations puissent ensuite à leur tour former mes formateurs dans les institutions (Facultés de santé, écoles infirmières...).
J'ai donc mis à dipsosition des participants un grosse documentation, référence bibliographique et webographie.
Pour ce faire j'ai utliser un espace Moodle qui était déjà pésent sur place mais utilisé uniquement par une seule formation de santé publique.


Avant la formation, j'ai passé une journée à mettre en place le studio d'enregistrement des vidéos:
-Réception de matériel(inventaire + vérification de l'état) .
 Mais tout le nécessaire était dans une seule grosse caisse ce qui évite de perdre des colis en route
-Installation, vérification du fonctionnement.
-Installation du fond verts, lumières et réglage des présets.

Une fois le fond vert installé, on, a pu commencer les ateliers prévus autour de l'enregistrement de vidéos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire