lundi 25 novembre 2024

Les enseignants se sentent plus productifs lorsqu'ils utilisent l'IA pour leurs stratégies d'enseignement

 

Intéressant ce travail de Samantha Keppler et de sa doctorante Clare Snyder et de son collègue Park Sinchaisri qui ont suivi un groupe d'enseignant pendant un an après les avoir formé à l'IA générative.


🔬 Au cours de l’année scolaire 2023-2024, cette équipe a suivi 24 enseignants d’écoles primaires et secondaires aux États-Unis.
Ils ont commencé par sur formation à l’IA générative à l’automne 2023. Et ils ont ensuite mené de nombreuses observations, entretiens et enquêtes tout au long de l’année scolaire 2023-2024.

➡️ Le premier résultat qui m'a surpris c'est qu'on retrouve un contexte de pression au travail par la variété des taches comme préparer le matériel pédagogique, rencontrer les parents et noter les devoirs des élèves.
Pour ces enseignants ils n'ont pas assez de temps chaque jour pour faire tout le travail qu'ils doivent faire.

➡️ Mais dans ce cas cette recherche révèle que pour de nombreux enseignants, le temps nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant de la technologie – et le modifier pour l’adapter à leurs besoins – n’est pas plus court que le temps qu’il leur faudrait pour créer eux-mêmes les supports à partir de zéro. C’est pourquoi l’utilisation de l’IA générative pour créer des supports ne suffit pas pour gagner du temps.

➡️ Par contre étude met en évidence un autre point que j'ai encore rarement vu évoqué, c'est que les enseignants se sentent plus productifs et efficaces lorsque leurs élèves apprennent, et l’IA générative semble aider certains enseignants à trouver de nouvelles idées sur la manière de faire progresser l’apprentissage des élèves. Notamment en s'adressant aux IA génératives pour obtenir des conseils. Les méthodes standards d’enseignement selon les normes nationales qui fonctionnent pour un élève ou une année scolaire peuvent ne pas fonctionner aussi bien pour une autre. Les enseignants peuvent se retrouver bloqués et avoir besoin d’essayer une approche différente. Il s’avère que l’IA générative peut être une source d’idées pour ces approches alternatives.

Article complet :

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4924786

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