Voici quelques éléments qui peuvent être inclus dans un prompt pour ChatGPT :
-Le sujet de la conversation
-Des informations contextuelles ou des précisions supplémentaires
-Une question ou une demande spécifique
-Le sujet de la conversation
-Des informations contextuelles ou des précisions supplémentaires
-Une question ou une demande spécifique
le #ChatGPT ce n'est plus ce que c'était!
— Batier Christophe (@batier) January 9, 2023
:-) pic.twitter.com/SBSf8EAcUm
Au delà de l'outil il est intéressant de noter qu'il est possible d'utiliser son potentiel à travers d'autres outils de notre quotidien, voici une petite dizaine d'exemple:
1. Connectez votre ChatGPT à votre Whatsapp.
(Attention c'est pas encore très grand public pour l'installer)
Lien : https://github.com/danielgross/whatsapp-gpt
Avec une première série de question autours des droits d’usages
Est ce que je peux projeter des vidéos sur youtube en classe?
Est ce que j'ai les droits de les faire apparaître dans mes cours en ligne?
Est ce que je peux faire travailler mes étudiants sur youtube?
Est ce que j'ai le droit de télécharger des vidéos youtube sur mon ordinateur?
Et vient dans un deuxième temps, des séries de questions plus techniques
Comment je les fais apparaître dans mon cours en ligne?
Comment je fais pour télécharger ces vidéos?
Comment je fais pour retrouver une émission de télévision? (documentaire, débat...)
Est ce que je dois avoir un compte youtube pour utiliser ces vidéos?
Je vais essayer répondre à ces questions dans ce billet.
J'ai souvent parlé des différents types de vidéos pédagogiques ( 11/2018 - 31-mars2020 )
Cette catégorisation s'applique idéalement à un cours entièrement en ligne et asynchrone mais aussi à un mode hybride avec des temps synchrones.
J'ai proposé de catégoriser les vidéos pédagogiques en familles suivantes
(par ordre chronologique de présentation aux étudiants)
-Videos Teaser
-Videos Syllabus
-Videos de consignes
-Videos de contenus
-Videos de débriefing
-Videos etudiantes